Le stockage de l’AdBlue® dans une exploitation agricole, dans une entreprise de TP ou tout autre lieu est soumis à certaines règles pour garantir la sécurité et la qualité du produit.
Voici les principales règles à respecter :
La température de stockage :
L’AdBlue® peut geler en dessous de -11 °C et se dégrader au-dessus de 30 °C. Il faut donc idéalement le stocker entre 0°C et 30°C. Notre gamme de cuves SWIMER est équipé de chauffage.
Eviter les expositions directes au soleil :
L’AdBlue® doit être stocké à l’abri des rayons directs du soleil pour éviter une dégradation chimique avec nos cuves doubles parois il n’y a pas de craintes !
Stockage adapté :
- Le liquide doit être stocké dans des cuves homologuées, résistantes à la corrosion, notamment en PEHD ou en acier inoxydable. Les autres matières peuvent réagir avec l’urée présente dans l’AdBlue®
- La cuve doit être propre et exempt de toute contamination car l’AdBlue® est très sensible aux impuretés, qui peuvent endommager le système SCR de votre véhicule.
- L’Ad Blue doit aussi être bien ventilé tout en étant hermétique à l’eau et à la poussière
Durée d’utilisation :
L’AdBlue® a une « durée de vie limitée ». En général les revendeurs conseillent de ne pas le stocker plus 18 mois.
Distance de produits incompatibles :
Il ne faut pas stocker l’AdBlue® à proximité de produits chimiques incompatibles, comme des carburants, des huiles, des solvants ou des acides, car cela pourrait entraîner des réactions chimiques dangereuses.
Besoin de plus d’informations concernant la réglementation AdBlue® ?
Contactez-nous à samuelnoel.agri@gmail.com ou au 06 88 19 13 90